La Société Saint-Vincent-de-Paul

Mission

La Société Saint-Vincent-de-Paul de Pont-Rouge a pour mission d’apporter de l’aide aux personnes défavorisées vivant sur le territoire de la paroisse.

Les membres de la Saint-Vincent-de-Paul apportent une aide matérielle, de l’écoute et un soutien moral.

Selon les besoins, ils peuvent diriger des personnes vers d'autres organismes.

Ils agissent dans le respect et la à dignité des personnes et ont le souci de répondre a leurs demandes quelles que soient leur appartenance à notre Église ou leurs croyances religieuses.

Vitrail du transept est de l'église de Pont-Rouge

Ce que vous devez savoir :

Plus de 150 foyers reçoivent de l'aide chaque année par  notre Société de Saint-Vincent-de-Paul.

Principalement, sous forme de :

• bons d’achat et de réponses à d'autres besoins essentiels

•  aide à l’école et aux sports en milieu scolaire.

Services offerts

Afin de venir en aide aux personnes dans le besoin résidant à Pont-Rouge, la  Société
Saint-Vincent
-de-Paul offre de l’aide ponctuelle sous différentes formes :

1.     Aide alimentaire (bons d’épicerie)

2.     Fourniture de mobiliers usagés

3.     Réparation d’appareils électroménagers

4.     Contributions aux frais de lunettes

5.     Contributions aux frais de médicaments

6.     Participation aux frais occasionnés par les terrains de jeux de la Ville.

Pour obtenir de l’aide :

Si vous résidez sur le territoire de Pont-Rouge :

Veuillez téléphoner au  numéro 418 873-1277 (répondeur)

Une personne bénévole vous rappellera dans les 24 heures pour connaître votre besoin.

Sources de financement pour la Société Saint-Vincent-de-Paul

Les principales sources de financement :

1.     La guignolée annuelle

2.     Les donateurs

3.     Les legs testamentaires

4.     Les dons au Grenier des trouvailles et les ventes.

La Guignolée

Elle a lieu le premier lundi de décembre entre 18 h 00 et 21 h 00

Environ 130 bénévoles parcourent les rues de la ville afin de recueillir les dons en argent.

Tous les revenus de la guignolée sont redistribués intégralement aux gens dans le besoin.

Pour plus d’informations ou pour devenir bénévole, téléphonez au 418 873-1277 (répondeur)

2016... Une année record, la Société Saint-Vincent-de-Paul vous dit un GRAND MERCI !

La Société St-Vincent de Paul conférence  Ste-Jeanne de Chantal de Pont-Rouge en collaboration avec son magasin Le Grenier des Trouvailles ainsi que la Guignolée du 5 décembre dernier ont permis de remettre pour l'année 2016 :

En dons d’épicerie, de pharmacie, de Petits Déjeuners, d’électricité, de frais scolaires, d’activités récréatives etc. un montant de 93 648 $, soit près de 30 000 $ de plus que l’an passé. Plus de 96 cas traités en ont bénéficiés : personnes seules,  jeunes familles,  familles monoparentales,  personnes malades et/ou handicapées, personnes faisant face à des situations difficiles temporaires, pertes d'emplois, incendie(s), etc.

En plus, 75  paniers de Noël ont été remis le 16 décembre dernier.

Si vous avez besoin d'aide ou si vous avez des meubles à donner laissez-nous un message clair avec vos coordonnées au 418-873-127. Un bénévole communiquera avec vous.

Vous pouvez devenir bénévole pour la S.S.V.P.  en laissant vos coordonnées au même numéro.

Le Grenier des Trouvailles est situé au 141 Boul. Notre-Dame à Pont-Rouge et nos heures d'ouverture pour le magasin sont le mardi de 13:00 hres  à 16:00 hres et le jeudi de 13:00 hres à 20:00 hres.

Merci à nos 92 bénévoles ainsi qu’à nos collaborateurs, tels que marchés IGA, Pharmacies Jean Coutu et Familiprix, l’école Perce-neige et la Ville de Pont-Rouge.

Merci de votre générosité.

Vous pouvez devenir bénévoles pour la Société de Saint-Vincent-de-Paul

1. Vous avez la préoccupation du bien-être de l’autre

2. Vous êtes capables d’accueillir l’autre sans préjugé

3. Vous savez écouter de façon active

4. Vous faites preuve d’empathie, de discrétion

5. Vous aimez le travail d'équipe

6.  Vous êtes disponibles pour des visites à domicile et pour des réunions.

*  Pour avoir plus d'informations ou pour donner votre nom comme bénévole, téléphonez au 418 873-1277 (répondeur)

Remise de bons alimentaires

Au Centre communautaire

2, rue de la Fabrique

Pour connaître les dates et les heures pour les remises de bons alimentaires, veuillez téléphoner... Un seul numéro pour tous les services : 418 873-1277(avec répondeur) une ou un bénévole vous rappellera dans un délai raisonnable.

Pour avoir plus d'informations ou pour donner son nom comme bénévole, il suffit de communiquer avec le secrétariat du presbytère.

Copyright © 2010 La paroisse de Pont-Rouge...